Références
- CiNéMAS Vol.2-n°2/3 [printemps 1992]
page 149, histoire, théorie,...
Médiations et captation de la réceptivité cinématographique posthollywoodienne
Auteur : BENVENUTO Luciano
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.3-n°1 [automne 1992]
page 149, livre
Écraniques. Le film du texte (Marie-Claire Ropars-Wuilleumier)
Auteur : ROY Lucie
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.3-n°2~3 [printemps 1993]
page 241, livre
Énonciation impersonnelle ou Le site du film (L') (Christian Metz)
Auteur : CHÂTEAUVERT Jean
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.4-n°2 [hiver 1994]
page 27, histoire, théorie,...
Image, cognition, centration, décentration
Auteur : MEUNIER Jean-Pierre
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.4-n°3 [printemps 1994]
page 43, histoire, théorie,...
Le genre co-opérateur
Auteur : GARDIES André
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.4-n°3 [printemps 1994]
page 57, histoire, théorie,...
L'effet paradoxal des images
Auteur : THÉRIEN Gilles
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.4-n°3 [printemps 1994]
page 85, histoire, théorie,...
Considérations sur la portée éthique des propositions de Christian Metz pour une énonciation impersonnelle du cinéma
Auteur : LACASSE Alain
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.4-n°3 [printemps 1994]
page 99, histoire, théorie,...
Langage cinématographique et faillibilité
Auteur : ROY Lucie
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.4-n°3 [printemps 1994]
page 121, histoire, théorie,...
Le spectateur qui en savait trop
Auteur : JOST François
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.4-n°3 [printemps 1994]
page 167, livre
New Vocabularies in Film Semiotics : Structuralism, Post-structuralism, and Beyond (Robert Burgoyne, Sandy Flitterman-Lewis, Robert Stam)
Auteur : KALAGA Wojciech
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.4-n°3 [printemps 1994]
page 177, livre
Narrative Comprehension and Film (Edward Branigan)
Auteur : ROTHSCHILD Wayne
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.5-n°1/2 [automne 1994]
page 69, histoire, théorie,...
Au-delà du cinéma. Image et temps numériques
Auteur : COUCHOT Edmond
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.5-n°1/2 [automne 1994]
page 81, histoire, théorie,...
Direct, narration simultanée : frontières de la temporalité
Auteur : JOST François
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.5-n°1/2 [automne 1994]
page 91, histoire, théorie,...
"La mémoire, c'est ce qu'il me reste à défaut d'une vue"
Auteur : PERRON Bernard
Théorie du cinéma à propos de : Silence des agneaux (Le) - CiNéMAS Vol.5-n°1/2 [automne 1994]
page 147, histoire, théorie,...
L'infatigable image ou Les horizons du temps au cinéma
Auteur : ROY Lucie
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.5-n°1/2 [automne 1994]
page 167, histoire, théorie,...
De l' "automate spirituel" ou Le temps dans le cinéma moderne selon Gilles Deleuze
Auteur : BENSMAÏA Réda
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.5-n°1/2 [automne 1994]
page 229, livre
Espace au cinéma (L') (André Gardies)
Auteur : GRÉGOIRE Pierre
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.5-n°1/2 [automne 1994]
page 229, livre
Récit filmique (Le) (André Gardies)
Auteur : GRÉGOIRE Pierre
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.5-n°3 [printemps 1995]
page 181, livre
Monde à notre image. Énonciation, cinéma, télévision (Un) (François Jost)
Auteur : CARDINAL Serge
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.7-n°1/2 [automne 1996]
page 37, histoire, théorie,...
Narcissisme et corps spectatoriel
Auteur : BELLEMARE Denis
Théorie du cinéma