n°Vol.3-n°1 - Tous les numéros de CiNéMAS- n°Vol.4-n°1

Sommaire
CiNéMAS Vol.3-n°2~3
parution: printemps 1993

 

page 3 Dossier
 Cinéma chinois (article d'ensemble)
page 5 Chine
 Le nouveau cinéma chinois - Présentation (cinémas nationaux ou genre)
 Auteur : HUOT Marie Claire
page 9 Roi des enfants (Le)
 Marques d'un cinéma moderne : 'Le roi des enfants' (autre)
 Auteur : BROCHU Dominique
page 23 Taïwan
 L'enfance, la maturité et la mort : la formation d'une identité nationale problématisée (cinémas nationaux ou genre)
 Auteur : LÜ Tonglin
page 28 Taïwan
à propos de : Temps pour vivre, un temps pour mourir (Un)
 L'Enfance, la maturité et la mort : la formation d'une identité nationale problématisée (cinémas nationaux ou genre)
page 39 Chine
 'Ce qui méritait le plus d'être puni était son pénis' : postsocialisme, distopie et la mort du héros (cinémas nationaux ou genre)
 Auteur : BERRY Chris
page 39 Chine
à propos de : Samsara
 'Ce qui méritait le plus d'être puni était son pénis' : postsocialisme, distopie et la mort du héros (cinémas nationaux ou genre)
page 39 Chine
à propos de : Année de mon signe (L')
 'Ce qui méritait le plus d'être puni était son pénis' : postsocialisme, distopie et la mort du héros (cinémas nationaux ou genre)
page 39 Chine
à propos de : Eunuque impérial (L')
 'Ce qui méritait le plus d'être puni était son pénis' : postsocialisme, distopie et la mort du héros (cinémas nationaux ou genre)
page 39 Chine
à propos de : Affaire du canon noir (L')
 'Ce qui méritait le plus d'être puni était son pénis' : postsocialisme, distopie et la mort du héros (cinémas nationaux ou genre)
page 61 Sorgho rouge (Le)
 Œdipality in "Red Sorghum" and "Judou" (autre)
 Auteur : FARQUHAR Mary Ann
page 61 Ju dou - Le Sang du père
 Œdipality in "Red Sorghum" and "Judou" (autre)
page 87 Chine
 Le documentaire chinois de la 'réforme' : la Chine maquillée par l'État (cinémas nationaux ou genre)
 Auteur : PAPINEAU Élisabeth
page 87 Cinéma documentaire
 Le documentaire chinois de la 'réforme' : la Chine maquillée par l'État (cinémas nationaux ou genre)
 Auteur : PAPINEAU Élisabeth
page 103 CHEN Kaige
 Deux pôles yang du nouveau cinéma chinois : Chen Kaige et Zhang Yimou (cinémas nationaux ou genre)
 Auteur : HUOT Marie Claire
page 103 ZHANG Yimou
 Deux pôles yang du nouveau cinéma chinois : Chen Kaige et Zhang Yimou (cinémas nationaux ou genre)
page 127 Chine
 Imagining a Woman's World : Roles for Women in Chinese Films (cinémas nationaux ou genre)
 Auteur : RAFMAN Carolynn
page 127 Femmes et cinéma
 Imagining a Woman's World : Roles for Women in Chinese Films (cinémas nationaux ou genre)
 Auteur : RAFMAN Carolynn
page 134 Chant d'exil
 (cinémas nationaux ou genre)
page 135 Passion
 (cinémas nationaux ou genre)
page 137 Histoire de femmes (Une)
 (cinémas nationaux ou genre)
page 141 Roman du livre et de l'épée (Le)
 Romance du livre et du film : l'adaptation de la 'Romance du livre et de l'épée' par Ann Hui (autre)
 Auteur : HOARE Stephanie
page 141 Princesse Parfum
 Romance du livre et du film : l'adaptation de la 'Romance du livre et de l'épée' par Ann Hui (autre)
page 157 Hong Kong
à propos de : Rouge
 Un souvenir d'amour (cinémas nationaux ou genre)
page 181 Hong Kong
 Gender Trouble in Hongkong Cinema (cinémas nationaux ou genre)
 Auteurs : CHEUNG Tammy , GILSON Michael
page 205 Cinéma et danse
 Le Corps dansant au cinéma (autre)
 Auteur : HADJ-MOUSSA Ratiba
page 223 Basic instinct
 Le déplacement et la crise du réel : la socio-sémiotique et la biphobie de "Basic Instinct" (autre)
 Auteur : NAMASTE Ki
page 241 Théorie du cinéma
 Énonciation impersonnelle ou Le site du film (L') (Christian Metz) (livre)
 Auteur : CHÂTEAUVERT Jean
page 247 Costume et cinéma
 Fabrications : Costume and the Female Body (Jane Gaines et Charlotte Herzog) (livre)
 Auteur : NIESSEN Sandra