11Histoire du cinéma Un rythme irrésistible :attraction et mimétisme corporel aux sources du dispositif cinématographique (histoire, théorie,...) Auteur : GUIDO Laurent
41Comte de Griolet (Le) "Le Comte de Griolet" de Raoul Grimoin-Sanson (1920-1924) et l'opéra filmé synchronique au temps du muet (histoire, théorie,...) Auteur : HUZAR François
63Métiers du cinéma "Dans quel ton jouons-nous ?", le métier de musicien d'orchestre de cinéma à Paris au lendemain de la Première Guerre mondiale (histoire, théorie,...) Auteur : PLUQUET Céline
93 BÉTOVE De la scène à l'écran dans les premières années du cinéma : le parcours musical et cinématographique d'un compositeur insolite, Michel-Maurice Lévy, dit Bétove (1883-1965) (autre) Auteur : DENIS Michel
voir erratum 91/216
123Cuba Affiches cubaines . Révolution et cinéma, 1959-2019 (exposition) (autre) Auteur : ALBERA François
143 POULAILLE Henry Les disques - La musique à l'écran (texte de la personnalité)
147 VUILLERMOZ Émile "La motoculture intellectuelle" selon Émile Vuillermoz. Gramophone, film, machine à écrire, synchronisation et hybridation (autre) Auteur : ALBERA François
197Montage "L'émergence du concept de "montage" : ses sources, son développement, ses migrations", Lausanne, 13-15 novembre 2019 (colloque) (compte rendu de colloque) Auteur : CARFANTAN Élisa
243 ROHMER Éric Éric Rohmer's Film Theory (1948-1953) : From "École Schérer" to "Politique des auteurs" (Marco Grosoli) (livre) Auteur : SZANIAWSKI Jeremi