5 POULAILLE Henry Qu'est-ce que le cinéma "Humain" ?...Retour sur une conception du cinéma défendue par Henry Poulaille (histoire, théorie,...) Auteur : MARINONE Isabelle
voir erratum 44/149
15 PORTEN Henny Être vrai et naturel est la loi de tout artiste (texte de la personnalité)
voir erratum 44/149
19 GÉMIER Firmin Du théâtre au cinéma, des planches à la caméra : les incursions de Gémier dans le septième art (autre) Auteur : COUTELET Nathalie
20 GÉMIER Firmin à propos de : Homme qui assassina (L') Du théâtre au cinéma, des planches à la caméra : les incursions de Gémier dans le septième art (autre)
22 GÉMIER Firmin à propos de : Branche morte (La) Du théâtre au cinéma, des planches à la caméra : les incursions de Gémier dans le septième art (autre)
25 GÉMIER Firmin à propos de : Mater dolorosa Du théâtre au cinéma, des planches à la caméra : les incursions de Gémier dans le septième art (autre)
27 GÉMIER Firmin à propos de : Magicien (Le) Du théâtre au cinéma, des planches à la caméra : les incursions de Gémier dans le septième art (autre)
28 GÉMIER Firmin à propos de : Simoun (Le) Du théâtre au cinéma, des planches à la caméra : les incursions de Gémier dans le septième art (autre)
29 GÉMIER Firmin à propos de : Homme sans nom (L') Du théâtre au cinéma, des planches à la caméra : les incursions de Gémier dans le septième art (autre)
33 GÉMIER Firmin à propos de : Fusée (La) Du théâtre au cinéma, des planches à la caméra : les incursions de Gémier dans le septième art (autre)
45Études régionales Les Premières années du spectacle cinématographique à Nîmes, 1895-1913 (histoire, théorie,...) Auteur : LECOINTE Thierry
77France Le Fonds d'archives de la société Cinéas (histoire, théorie,...) Auteur : PARCHOMENKO Laure