Références
- 1895 H.S. oct. 1997 (1) [octobre 1997]
page 129, autre
La Musique de film, par MM. Roland-Manuel et Jean Grémillon
Musique et cinéma - 1895 n° 26 [décembre 1998]
page 216, livre
Music and the silent films : contexts and case studies (1895-1924) (Martin Miller Marks)
Auteur : BARNIER Martin
Musique et cinéma - 1895 n° 33 [juin 2001]
page 291, histoire, théorie,...
Musique et cinéma (français des années vingt)
Auteur : GUIDO Laurent
Musique et cinéma - 1895 n° 38 [octobre 2002]
page 5, histoire, théorie,...
Ouverture
Auteur : ALBERA François
Musique et cinéma - 1895 n° 38 [octobre 2002]
page 15, histoire, théorie,...
Sur la présence de la musique dans le cinéma dit muet
Musique et cinéma - 1895 n° 38 [octobre 2002]
page 37, histoire, théorie,...
Lorsque l'orgue s'invita au cinéma
Auteur : MEUSY Jean-Jacques
Musique et cinéma - 1895 n° 38 [octobre 2002]
page 67, article d'ensemble
Le Dr Ramain, théoricien du "musicalisme"
Auteur : GUIDO Laurent
Musique et cinéma - 1895 n° 38 [octobre 2002]
page 101, histoire, théorie,...
"Le Courrier musical" et le cinéma : l'alliance
Auteur : GUIDO Laurent
Musique et cinéma - 1895 n° 38 [octobre 2002]
page 135, autre
Satie, Milhaud et le "collage musical"
Auteur : CALABRETTO Roberto
Musique et cinéma - 1895 n° 38 [octobre 2002]
page 149, histoire, théorie,...
Des scènes chantées et du "Film d'Art", de l'accompagnement musical approprié et du film musical : deux ou trois notes sur une histoire de la musique du cinéma muet
Musique et cinéma - 1895 n° 38 [octobre 2002]
page 167, histoire, théorie,...
Les Années trente entre chanson et cinéma
Auteur : PISANO Giusy (voir BASILE Giusy)
Musique et cinéma - 1895 n° 38 [octobre 2002]
page 185, autre
Chevalier, chansons et versions multiples
Auteur : BARNIER Martin
Musique et cinéma - 1895 n° 38 [octobre 2002]
page 185, autre
Chevalier, chansons et versions multiples
Musique et cinéma à propos de : Chanson de Paris (La) - 1895 n° 38 [octobre 2002]
page 191, autre
Chevalier, chansons et versions multiples
Musique et cinéma à propos de : Parade d'amour - 1895 n° 38 [octobre 2002]
page 199, histoire, théorie,...
Des Compositeurs de musique viennent au cinéma : le "Groupe des Six"
Auteur : AMY DE LA BRETÈQUE François
Musique et cinéma - 1895 n° 38 [octobre 2002]
page 204, histoire, théorie,...
Des Compositeurs de musique viennent au cinéma : le "Groupe des Six"
Musique et cinéma à propos de : Roue (La) - 1895 n° 38 [octobre 2002]
page 205, histoire, théorie,...
Des Compositeurs de musique viennent au cinéma : le "Groupe des Six"
Musique et cinéma à propos de : Napoléon - 1895 n° 38 [octobre 2002]
page 206, histoire, théorie,...
Des Compositeurs de musique viennent au cinéma : le "Groupe des Six"
Musique et cinéma à propos de : Misérables (Les) - 1895 n° 38 [octobre 2002]
page 207, histoire, théorie,...
Des Compositeurs de musique viennent au cinéma : le "Groupe des Six"
Musique et cinéma à propos de : Regain - 1895 n° 38 [octobre 2002]
page 233, autre
La Nouvelle Vague a-t-elle changé quelque chose à la musique de cinéma ? De l'usage du jazz chez Louis Malle et Jean-
Musique et cinéma