Références
- 1895 n° 13 [décembre 1992]
page 115, livre
Filming the Boer war (John Barnes)
Auteur : JUBARD Bernard
Cinéma et histoire - 1895 n° 17 [décembre 1994]
page 146, courrier
Sur le cinéma colonial
Auteur : CONVENTS Guido
Cinéma et histoire - 1895 n° 18 [septembre 1995]
page 235, cinéma & société
Fiction et "non-fiction" dans les films sur la Grande Guerre de 1914 à 1928 - La Bataille des images
Auteur : VÉRAY Laurent
Cinéma et histoire - 1895 n° 20 [juillet 1996]
page 120, compte rendu de colloque
Le 16è colloque "Cinéma et histoire/Histoire du cinéma" - Les Actualités filmées françaises
Auteur : VÉRAY Laurent
Cinéma et histoire - 1895 n° 23 [décembre 1997]
page 168, livre
Imaginaires de guerre. Algérie-Vietnam en France et aux États-Unis (Benjamin Stora)
Auteur : VÉRAY Laurent
Cinéma et histoire - 1895 n° 26 [décembre 1998]
page 111, cinéma & société
Béatrice Cenci : ange ou démon
Auteur : MARTINELLI Vittorio
Cinéma et histoire - 1895 n° 26 [décembre 1998]
page 218, livre
Éloquence du visible. La Famine en Russie, 1921-1923. Une Filmographie documentée (Roland Cosandey)
Auteur : MALTHÊTE Jacques
Cinéma et histoire - 1895 n° 26 [décembre 1998]
page 226, livre
Projection nationale, cinéma et nation (La) (Jean-Michel Frodon)
Auteur : SOJCHER Frédéric
Cinéma et histoire - 1895 n° 32 [décembre 2000]
page 195, livre
Titanic and silent cinema (The) (Stephen Bottomore)
Auteur : MEUSY Jean-Jacques
Cinéma et histoire - 1895 n° 37 [juillet 2002]
page 45, cinéma & société
L'Oubli de nos métamorphoses - Vulgarisation de l'histoire par l'image cinématographique dans "Aguirre, la colère de Dieu" (1972) et "El Dorado" (1987)
Auteur : LAYERLE Sébastien
Cinéma et histoire - 1895 n° 37 [juillet 2002]
page 45, cinéma & société
L'Oubli de nos métamorphoses - Vulgarisation de l'histoire par l'image cinématographique dans "Aguirre, la colère de Dieu" (1972) et "El Dorado" (1987)
Cinéma et histoire à propos de : Aguirre, la colère de Dieu - 1895 n° 37 [juillet 2002]
page 45, cinéma & société
L'Oubli de nos métamorphoses - Vulgarisation de l'histoire par l'image cinématographique dans "Aguirre, la colère de Dieu" (1972) et "El Dorado" (1987)
Cinéma et histoire à propos de : El Dorado - 1895 n° 39 [février 2003]
page 127, histoire, théorie,...
Filmer la bombe A - Premières images, premiers usages
Auteur : LEFEBVRE Thierry
Cinéma et histoire - 1895 n° 41 [octobre 2003]
page 71, cinéma & société
L'Histoire peut-elle se faire avec des archives filmiques ?
Auteur : VÉRAY Laurent
Cinéma et histoire - 1895 n° 42 [février 2004]
page 57, cinéma & société
Le Cinéma, passeur culturel, agent d'influence de la diplomatie française aux États-Unis dans l'entre-deux-guerres
Auteur : DUBOSCLARD Alain
Cinéma et histoire - 1895 n° 42 [février 2004]
page 129, compte rendu de colloque
Journée d'étude "Cinéma et stalinisme" - Inalco-Paris, 10 juin 2003
Auteur : DULAC Élodie
Cinéma et histoire - 1895 n° 44 [décembre 2004]
page 125, livre
Le XXè siècle à l'écran (Shlomo Sand)
Auteur : ALBERA François
Cinéma et histoire - 1895 n° 44 [décembre 2004]
page 130, livre
Images malgré tout (Georges Didi-Huberman)
Auteur : SHAFTO Sally
Cinéma et histoire - 1895 n° 46 [juin 2005]
page 127, livre
Historiens et cinéastes : rencontre de deux écritures (Priska Morrissey)
Auteur : AMY DE LA BRETÈQUE François
Cinéma et histoire - 1895 n° 47 [décembre 2005]
page 153, compte rendu de colloque
Colloque international "Les médias et la Libération en Europe (1945-2005)"
Auteur : LEONARDI Francesca
Cinéma et histoire