Références
- 1895 n° 20 [juillet 1996]
page 81, autre
Conservation et restauration des films Eastmancolor
Auteur : COUSIN Olivier
Couleur au cinéma - 1895 n° 55 [juin 2008]
page 27, cinémas nationaux ou genre
Tu vuò fà l'americano. La couleur dans le cinéma populaire italien
Auteur : SILVESTRINI Orsola
Couleur au cinéma - 1895 n° 71 []
page 9, histoire, théorie,...
Pour une histoire de la couleur au cinéma : usages et procédés
Auteurs : MORRISSEY Priska , RUIVO Céline
Couleur au cinéma - 1895 n° 71 []
page 15, autre
Archéologie des couleurs et imagerie numérique
Auteur : EDE François
Couleur au cinéma - 1895 n° 71 []
page 19, autre
Les couleurs ornementales du cinéma des premiers temps
Auteur : CASTRO Teresa
Couleur au cinéma - 1895 n° 71 []
page 33, autre
L'espace de la couleur comme espace de jeu dans la littérature enfantine, le cinéma des premiers temps et les féeries
Auteur : YUMIBE Joshua
Couleur au cinéma - 1895 n° 71 []
page 47, histoire, théorie,...
Le livre de fabrication de la compagnie générale des phonographes cinématographes et appareils de précision : à propos d'une source pour l'histoire des recherches sur la couleur chez Pathé Frères entr
Auteur : RUIVO Céline
Couleur au cinéma - 1895 n° 71 []
page 61, histoire, théorie,...
La sortie du laboratoire ou les stratégies d'exploitation du procédé trichrome de cinématographie en couleurs de la Société des Établissements Gaumont (1913-1921)
Auteur : PRANCHÈRE Victor
Couleur au cinéma - 1895 n° 71 []
page 81, histoire, théorie,...
Le naturel et le mécanique : le Kinémacolor à la conquête de Paris ou Charles Urban vs Charles Pathé
Auteur : TURQUETY Benoît
Couleur au cinéma - 1895 n° 71 []
page 121, histoire, théorie,...
Les couleurs du point de vue des fabricants de pellicule dans la seconde moitié des années 1920 à travers deux ouvrages publicitaires : le "Film vierge Pathé" (1926) et "New color moods for the screen
Auteur : MARTIN Jessie
Couleur au cinéma - 1895 n° 71 []
page 133, histoire, théorie,...
L'aventure des films sonores teintés et virés aux États-Unis
Auteur : L'ABBATE Anthony
Couleur au cinéma - 1895 n° 71 []
page 183, autre
Le procédé Audibert : présentation du fonds d'archives Maurice Audibert déposé à la Cinémathèque française
Auteurs : BROWN Precious , RUIVO Céline
Couleur au cinéma - 1895 n° 71 []
page 187, histoire, théorie,...
Un épisode de l'histoire de la couleur au cinéma : le procédé Keller-Dorian et les films lenticulaires
Auteur : EDE François
Couleur au cinéma - 1895 n° 71 []
page 203, autre
Le Rouxcolor : descriptif et histoire de son invention
Auteurs : ROUX Alain J. , MARTIN Pascal
Couleur au cinéma - 1895 n° 71 []
page 205, autre
Le Rouxcolor : un procédé additif de reproduction des couleurs
Auteur : MARTIN Pascal
Couleur au cinéma - 1895 n° 71 []
page 211, histoire, théorie,...
Armand Roux et le Rouxcolor : des années 1930 aux années 1970
Auteur : ROUX Alain J.
Couleur au cinéma - 1895 n° 71 []
page 229, histoire, théorie,...
Le cinéma scientifique et l'enregistrement des couleurs naturelles : des expériences pionnières à la norme
Auteur : HAMERY Roxanne
Couleur au cinéma - 1895 n° 71 []
page 253, histoire, théorie,...
La couleur, naturellement ? Débats sur la couleur en France au sortir de la Seconde Guerre mondiale
Auteur : LE FORESTIER Laurent
Couleur au cinéma - 1895 n° 82 [été 2017]
page 179, compte rendu de colloque
Second International Conference of Colour in Film (Londres, 27-29 mars 2017)
Auteur : LOUW Chloé
Couleur au cinéma - 1895 n° 85 [été 2018]
page 163, compte rendu de colloque
Third International Conference Colour in Film (Londres, 19-21 mars 2018)
Auteur : LOUW Chloé
Couleur au cinéma