Références
- Bref n° 107 [Mai 2013]
page 88, livre
Querelle des dispositifs : cinéma - installations - dispositions (La) (Raymond Bellour)
Auteur : KERMABON Jacques
Théorie du cinéma - Bref n° 110 [Février 2014]
page 27, autre
Le cinéma, ce vieux rêve qui bouge
Auteur : KERMABON Jacques
Théorie du cinéma - Les Cahiers de la Cinémathèque n° 3 [été 1971]
page 2, histoire, théorie,...
Éditorial - Introduction au débat
Auteur : OMS Marcel
Théorie du cinéma - Les Cahiers de la Cinémathèque n° 3 [été 1971]
page 12, histoire, théorie,...
Les spectres idéalistes de la critique jdanovienne
Auteur : FINALE Carlo
Théorie du cinéma - Les Cahiers de la Cinémathèque n° 3 [été 1971]
page 18, histoire, théorie,...
Pour une meilleure approche des films
Auteur : AGEL Henri
Théorie du cinéma - Les Cahiers de la Cinémathèque n° 3 [été 1971]
page 21, histoire, théorie,...
Pour une analyse stylistique du film
Auteur : TALON Gérard
Théorie du cinéma à propos de : Remorques - Les Cahiers de la Cinémathèque n° 3 [été 1971]
page 31, histoire, théorie,...
Pour une lecture thématique du cinéma
Auteur : OMS Marcel
Théorie du cinéma - Les Cahiers de la Cinémathèque n° 3 [été 1971]
page 60, livre
Signs and meanings in the cinema (Peter Wollen)
Auteur : TALON Gérard
Théorie du cinéma - Les Cahiers de la Cinémathèque n° 20 [été 1976]
page 79, histoire, théorie,...
Le film comme œuvre d'art
Auteur : BIZET Jacques-André
Théorie du cinéma - Les Cahiers de la Cinémathèque n° 32 [printemps 1981]
page 206, livre
Cinéma et récit : Études littéraires vol. 13 n° 1 (avril 1980)
Auteur : AMY DE LA BRETÈQUE François
Théorie du cinéma - Les Cahiers de la Cinémathèque n° 35-36 [automne1982]
page 259, livre
Texte divisé (Le) (Marie-Claire Ropars-Wuillemier)
Auteur : AMY DE LA BRETÈQUE François
Théorie du cinéma - Les Cahiers de la Cinémathèque n° 35-36 [automne1982]
page 260, livre
D'une image à l'autre (Youssef Ishaghpour)
Auteur : OMS Marcel
Théorie du cinéma - Les Cahiers de la Cinémathèque n° 35-36 [automne1982]
page 261, livre
Champ aveugle (Le) (Pascal Bonitzer)
Auteur : OMS Marcel
Théorie du cinéma - Les Cahiers de la Cinémathèque n° 40 [été 1984]
page 103, livre
Esthétique du film (Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie et Marc Vernet)
Auteur : AMY DE LA BRETÈQUE François
Théorie du cinéma - Les Cahiers de la Cinémathèque n° 41 [hiver 1984]
page 96, livre
Communications n° 38, 1983 : Énonciation et cinéma
Auteur : AMY DE LA BRETÈQUE François
Théorie du cinéma - Les Cahiers de la Cinémathèque n° 49 [1988]
page 99, livre
Œil caméra, entre film et roman (L') (François Jost)
Auteur : AMY DE LA BRETÈQUE François
Théorie du cinéma - Les Cahiers de la Cinémathèque n° 50 [1988]
page 100, livre
Du littéraire au filmique : système du récit (André Gaudreault)
Auteur : AMY DE LA BRETÈQUE François
Théorie du cinéma - Les Cahiers de la Cinémathèque n° 57 [octobre 1992]
page 121, livre
Lucarne de l'infini - Naissance du langage cinématographique (La) (Noël Nurch)
Théorie du cinéma - Les Cahiers de la Cinémathèque n° 79 [mars 2008]
page 102, livre
Du bonimenteur à la voix over (Alain Boillat)
Auteur : AMY DE LA BRETÈQUE François
Théorie du cinéma - 1948-1949 - n° 5 [Février 1949]
page 2, autre
Réalisme et cinéma
Auteur : VALETTE Pierre
Théorie du cinéma