Références
- Cinématographe n° 108 [mars 1985]
page 30, autre
Le plaisir des portes
Auteur : LE GUAY Philippe
Montage - Cinématographe n° 108 [mars 1985]
page 48, autre
Le montage sans peine - Les confessions d'un magnétoscopeur
Auteur : CARCASSONNE Philippe
Montage - Cinéma n° 508 [15 Avril 1993]
page 7, livre
Cinéma et montage, un art de l'ellipse (Philippe Durand)
Montage - Cinéma n° 573 [16 Avril 1996]
page 10, livre
Montage virtuel et les procédures de post-production (Le)
Montage - CiNéMAS Vol.9-n°1 [automne 1998]
page 63, histoire, théorie,...
Le montage : de la vision à l'action
Auteur : UZEL Jean-Philippe
Montage - CiNéMAS Vol.13-n°1/2 [automne 2002]
page 7, autre
Limite(s) du montage - Présentation
Auteur : DAGRADA Elena
Montage - CiNéMAS Vol.13-n°1/2 [automne 2002]
page 11, histoire, théorie,...
Pour une épistémographie du montage : préalables
Auteur : ALBERA François
Montage - CiNéMAS Vol.13-n°1/2 [automne 2002]
page 33, histoire, théorie,...
Du simple au multiple : le cinéma comme série de séries
Auteur : GAUDREAULT André
Montage - CiNéMAS Vol.13-n°1/2 [automne 2002]
page 49, histoire, théorie,...
Montage intertextuel et formes contemporaines du remploi dans le cinéma expérimental
Auteur : BRENEZ Nicole
Montage - CiNéMAS Vol.13-n°1/2 [automne 2002]
page 69, autre
Digital Editing and Montage : The Vanishing Celluloid and Beyond
Auteurs : LEFEBVRE Martin , FURSTENAU Marc
Montage - CiNéMAS Vol.13-n°1/2 [automne 2002]
page 109, histoire, théorie,...
Les ciseaux oubliés
Auteur : KESSLER Frank
Montage - CiNéMAS Vol.13-n°1/2 [automne 2002]
page 129, autre
Hollywood, Rossellini et le syndrome de Griffith
Auteur : DAGRADA Elena
Montage à propos de : Stromboli - CiNéMAS Vol.13-n°1/2 [automne 2002]
page 143, autre
Le cinéma d'animation et ses thanatomorphoses (fragments sur le monstre, la charogne, le montage et l'animation)
Auteur : TOMASOVIC Dick
Montage - CiNéMAS Vol.13-n°1/2 [automne 2002]
page 149, autre
Le cinéma d'animation et ses thanatomorphoses (fragments sur le monstre, la charogne, le montage et l'animation)
Montage à propos de : Modeling - CiNéMAS Vol.13-n°1/2 [automne 2002]
page 156, autre
Le cinéma d'animation et ses thanatomorphoses (fragments sur le monstre, la charogne, le montage et l'animation)
Montage à propos de : Cycle - CiNéMAS Vol.13-n°1/2 [automne 2002]
page 157, autre
Le cinéma d'animation et ses thanatomorphoses (fragments sur le monstre, la charogne, le montage et l'animation)
Montage à propos de : Climats - CiNéMAS Vol.13-n°1/2 [automne 2002]
page 165, histoire, théorie,...
Dis-moi comment tu filmes - et comment tu montes - tes dialogues et je te dirai quel genre de film tu réalises
Auteur : BAETENS Jan
Montage - CiNéMAS Vol.13-n°1/2 [automne 2002]
page 172, histoire, théorie,...
Dis-moi comment tu filmes - et comment tu montes - tes dialogues et je te dirai quel genre de film tu réalises
Montage à propos de : New York - Miami - CiNéMAS Vol.13-n°1/2 [automne 2002]
page 176, histoire, théorie,...
Dis-moi comment tu filmes - et comment tu montes - tes dialogues et je te dirai quel genre de film tu réalises
Montage à propos de : Impossible monsieur Bébé (L') - CiNéMAS Vol.13-n°1/2 [automne 2002]
page 177, histoire, théorie,...
Dis-moi comment tu filmes - et comment tu montes - tes dialogues et je te dirai quel genre de film tu réalises
Montage à propos de : Orlando