Références
- CiNéMAS Vol.7-n°1/2 [automne 1996]
page 167, histoire, théorie,...
La postmodernité : fragmentation des corps et synthèse des images
Auteur : LACASSE Germain
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.7-n°1/2 [automne 1996]
page 239, livre
Pour une lecture sociocritique de l'adaptation cinématographique. Propositions méthodologiques (Monique Carcaud-Macaire et Jeanne-Marie Clerc)
Auteur : VISWANATHAN Jacqueline
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.8-n°1/2 [automne 1997]
page 13, histoire, théorie,...
La mélancolie du nom. Cinéma et identité nationale
Auteur : CARDINAL Serge
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.8-n°1/2 [automne 1997]
page 93, autre
Loving a Disappearing Image
Auteur : MARKS Laura U.
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.8-n°1/2 [automne 1997]
page 147, autre
Mélancolie et cinéma
Auteur : BELLEMARE Denis
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.8-n°3 [printemps 1998]
page 53, histoire, théorie,...
L' "actualité" cinématographique
Auteur : MAGNAN Richard
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.9-n°1 [automne 1998]
page 11, histoire, théorie,...
Médias et dispositifs : une approche comparatiste
Auteur : LEBLANC Gérard
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.9-n°1 [automne 1998]
page 25, histoire, théorie,...
Les dispositifs de médiation dans le passage de l'architecture au cinéma
Auteur : PERRATON Charles
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.9-n°1 [automne 1998]
page 79, histoire, théorie,...
Les lois de prolongement et leurs effets sur la mise en scène de l'espace cinématographique
Auteur : SATO Jun
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.9-n°1 [automne 1998]
page 95, histoire, théorie,...
Médiation ou modulation sonore ?
Auteur : CARDINAL Serge
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.9-n°1 [automne 1998]
page 139, histoire, théorie,...
The Photographic Insane
Auteur : FRASER Kathryn
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.9-n°2/3 [printemps 1999]
page 219, histoire, théorie,...
Cinéma structurel et musique répétitive : correspondances
Auteur : DESJARDINS Luc
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.9-n°2/3 [printemps 1999]
page 225, histoire, théorie,...
Cinéma structurel et musique répétitive : correspondances
Théorie du cinéma à propos de : Fracture - CiNéMAS Vol.9-n°2/3 [printemps 1999]
page 225, histoire, théorie,...
Cinéma structurel et musique répétitive : correspondances
Théorie du cinéma à propos de : Pas de deux - CiNéMAS Vol.9-n°2/3 [printemps 1999]
page 227, histoire, théorie,...
Cinéma structurel et musique répétitive : correspondances
Théorie du cinéma à propos de : Phase patterns - CiNéMAS Vol.10-n°1 [automne 1999]
page 37, histoire, théorie,...
De l'intermédialité au multimédia : cinéma, médias, avènement du son
Auteur : ALTMAN Rick
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.10-n°1 [automne 1999]
page 95, histoire, théorie,...
Un indice pour ouvrir le jeu
Auteur : PERRON Bernard
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.10-n°1 [automne 1999]
page 99, histoire, théorie,...
Un indice pour ouvrir le jeu
Théorie du cinéma à propos de : Clue - CiNéMAS Vol.10-n°1 [automne 1999]
page 111, histoire, théorie,...
La "vraie-res-semblance" au cinéma
Auteur : ROY Lucie
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.10-n°1 [automne 1999]
page 131, histoire, théorie,...
Deleuze et la question de la narration
Auteur : FROGER Marion
Théorie du cinéma