Références
- Cinéma n° 324 [9 Octobre 1985]
page 12, histoire, théorie,...
L'image-mouvement
Auteur : DELEUZE Gilles
Théorie du cinéma - Cinéma n° 334 [18 Décembre 1985]
page 3, livre
Image-temps (L') (Gilles Deleuze)
Auteur : CABASSO Gilbert
Théorie du cinéma - Cinéma n° 394 [1 Avril 1987]
page 12, livre
Sémiologie en question (La) (Jean Mitry)
Auteur : CONNIN Anne
Théorie du cinéma - Cinéma n° 394 [1 Avril 1987]
page 12, livre
Œil-caméra. Entre film et roman (L') (François Jost)
Auteur : CANNIÈRE Patrick
Théorie du cinéma - Cinéma n° 570 [1 Mars 1996]
page 6, autre
Écriture, cinéma et multimédia
Auteur : GUILBERT Thierry
Théorie du cinéma - Cinéma n° 578 [1 Juillet 1996]
page 10, livre
Analyse des spectacles (L') (Patrice Pavis)
Théorie du cinéma - Cinéma n° 588 [juin 1997]
page 30, livre
Écran post-moderne (L') (Laurent Jullier)
Théorie du cinéma - Cinémonde n° 43 [15 Août 1929]
page 756, histoire, théorie,...
Le cinéma n'existe que dans les images
Auteur : REVOL Hubert
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.1-n°1/2 [automne 1990]
page 155, livre
Mystifying movies : fads and fallacies in contemporary film theory
Auteur : ZUCKER Carole
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.1-n°1/2 [automne 1990]
page 167, livre
Making meaning : inference and rhetoric in the interpretation of cinema
Auteur : RIST Peter
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.1-n°3 [printemps 1991]
page 5, autre
Nouvelles technologies : nouveaux cinémas ? - Présentation
Auteur : LAROUCHE Michel
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.1-n°3 [printemps 1991]
page 39, histoire, théorie,...
Le spectateur et le contactile
Auteur : DUMOUCHEL Réjean
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.1-n°3 [printemps 1991]
page 151, livre
Récit cinématographique (Le) (André Gaudreault et François Jost)
Auteur : JAUBERT Jean-Claude
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.2-n°1 [automne 1991]
page 177, livre
Subversive Pleasures. Bakhtine, Cultural Criticism and Film (Robert Stam)
Auteur : GARNEAU Michèle
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.2-n°2/3 [printemps 1992]
page 5, autre
Cinéma et réception - Présentation
Auteurs : MÜLLER Jürgen E. , PÉRUSSE Denise
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.2-n°2/3 [printemps 1992]
page 35, histoire, théorie,...
Who is Francesca da Rimini ? Problems of Historical Reception
Auteurs : URBAIN Daniel , PEARSON Roberta
Théorie du cinéma à propos de : Francesca da Rimini - CiNéMAS Vol.2-n°2/3 [printemps 1992]
page 57, histoire, théorie,...
Pragmatique historique du film : Nouvelle Vague et conception de l'auteur. La réception d' "À bout de souffle" aux Pays-Bas
Auteur : MÜLLER Jürgen E.
Théorie du cinéma à propos de : À bout de souffle - CiNéMAS Vol.2-n°2/3 [printemps 1992]
page 89, histoire, théorie,...
Réception critique et contexte : à propos du "Déclin de l'empire américain"
Auteur : PÉRUSSE Denise
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.2-n°2/3 [printemps 1992]
page 107, histoire, théorie,...
La lisibilité au cinéma
Auteur : THÉRIEN Gilles
Théorie du cinéma - CiNéMAS Vol.2-n°2/3 [printemps 1992]
page 123, cinéma & société
De la réception des films au cinéma des ouvriers
Auteur : MONTEBELLO Fabrice
Théorie du cinéma