Références
- 1895 n° 71 []
page 107, autre
De presque toutes les couleurs : "Civilization"
Auteur : VERNET Marc
Film : Civilisation - Cinémathèque n° 1 [mai 1992]
page 92, critique, article sur un film
Si Orphée se retourne, Madame Dupont lui sourira - À propos du "Rendez-vous des quais" de Paul Carpita
Auteur : VERNET Marc
Film : Rendez-vous des quais (Le) - Cinémathèque n° 1 [mai 1992]
page 126, livre
Wages of sin. Censorship and the fallen woman (The) (Lea Jacobs)
Auteur : VERNET Marc
Censure - Cinémathèque n° 1 [mai 1992]
page 134, livre
Register of the Cecil B. DeMille archives (The) (James V. d'Arc)
Auteur : VERNET Marc
DeMILLE Cecil B. - Cinémathèque n° 1 [mai 1992]
page 140, autre
Sauver les films. Une mémoire pour demain (film de Jacques Mény)
Auteur : VERNET Marc
Restauration des films - Patrimoine - Cinémathèque n° 1 [mai 1992]
page 142, livre
Double scénario chez Fritz Lang (Le) (Brigitte Devismes et Gérard Leblanc)
Auteur : VERNET Marc
LANG Fritz - Cinémathèque n° 2 [novembre 1992]
page 142, livre
"Stagecoach" (Edward Buscombe)
Auteur : VERNET Marc
Film : Chevauchée fantastique (La) - Cinémathèque n° 2 [novembre 1992]
page 142, livre
"Double indemnity" (Richard Schikel)
Auteur : VERNET Marc
Film : Assurance sur la mort - Cinémathèque n° 2 [novembre 1992]
page 162, livre
Shared pleasures. A history of movie presentation in the United States (Douglas Gomery)
Auteur : VERNET Marc
USA - Cinémathèque n° 2 [novembre 1992]
page 162, livre
1896-1955. Del cinematografo al cinemascope. Primera vuelta de manivela para une historia del cine en La Rioja (Bernardo Sanchez)
Auteur : VERNET Marc
Espagne - Cinémathèque n° 2 [novembre 1992]
page 162, livre
Ticket to Paradise. American movie theaters and how we had fun (Emily Gwathmey et John Margolies)
Auteur : VERNET Marc
USA - Cinémathèque n° 3 [printemps 1993]
page 121, livre
Interpreting films. Studies in the historical reception of American cinema (Janet Staiger)
Auteur : VERNET Marc
USA - Cinémathèque n° 4 [automne 1993]
page 94, autre
Splendeurs et misères du secrte ou comment voir les images à travers des papiers
Auteur : VERNET Marc
Cinémathèques - Musées - Cinémathèque n° 4 [automne 1993]
page 140, nécrologie
Auteurs : PERCHERON Daniel , VERNET Marc
METZ Christian - Cinémathèque n° 6 [automne 1994]
page 196, histoire, théorie,...
Grand art de la lumière et de l'ombre. Archéologie du cinéma 5le) (Laurent Mannoni)
Auteur : VERNET Marc
Histoire du cinéma - Cinémathèque n° 6 [automne 1994]
page 199, livre
Cinéma français vu par... : Répertoire des documents audiovisuels sur le cinéma français (Le)
Auteur : VERNET Marc
France - Cinémathèque n° 7 [printemps 1995]
page 80, histoire, théorie,...
Le cinéma sans le cinéma ou du bon usage des archives
Auteur : VERNET Marc
Cinémathèques - Musées - Cinémathèque n° 8 [automne 1995]
page 138, livre
Ferme du Garet (La) (Depardon)
Auteur : VERNET Marc
DEPARDON Raymond - Cinémathèque n° 18 [automne 2000]
page 61, autre
Sur la piste d'une erreur
Auteur : VERNET Marc
à propos de : Salon de musique (Le) - Image et Son - La Revue du Cinéma Saison 97 [janvier 1998]
page 5, autre
La Saison cinématographique 1997
Auteur : VERNET Marc
- L'Avant-Scène Cinéma n° 329-330 [juin 1984]
page 3, critique, article sur un film
Auteur : VERNET Marc
Film : Grand sommeil (Le) - L'Avant-Scène Cinéma n° 329-330 [juin 1984]
page 15, cinémas nationaux ou genre
Topologies du film noir
Auteur : VERNET Marc
Film policier - Film criminel - L'Avant-Scène Cinéma n° 329-330 [juin 1984]
page 115, critique, article sur un film
Auteur : VERNET Marc
Film : Grand sommeil (Le)