Références
- CiNéMAS Vol.10-n°1 [automne 1999]
page 55, autre
Composition en profondeur, mobilité et montage dans "Cabiria" (Pastrone, 1914)
Auteurs : DAGRADA Elena , GAUDREAULT André , GUNNING Tom
Film : Cabiria - CiNéMAS Vol.10-n°2/3 [printemps 2000]
page 207, histoire, théorie,...
Regard oblique, bifurcation et ricochet, ou de l'inquiétante étrangeté du "carrello"
Auteurs : DAGRADA Elena , GAUDREAULT André , GUNNING Tom
Technique du cinéma à propos de : Cabiria - CiNéMAS Vol.13-n°1/2 [automne 2002]
page 7, autre
Limite(s) du montage - Présentation
Auteur : DAGRADA Elena
Montage - CiNéMAS Vol.13-n°1/2 [automne 2002]
page 129, autre
Hollywood, Rossellini et le syndrome de Griffith
Auteur : DAGRADA Elena
Montage à propos de : Stromboli - Cinémathèque n° 3 [printemps 1993]
page 125, livre
Sperduto nel buio. Il cinema italiano muto e il suo tempo (1905-1930) (Renzo Renzi)
Auteur : DAGRADA Elena
Italie - Cinémathèque n° 4 [automne 1993]
page 135, livre
Cocetto di modernità nel cinema (Il) (Giorgio De Vincenti)
Auteur : DAGRADA Elena
Théorie du cinéma - Cinémathèque n° 6 [automne 1994]
page 202, livre
Streetwalking on a ruined map : Cultural theory and the city films of Elvira Notari (Giuliana Bruno)
Auteur : DAGRADA Elena
NOTARI Elvira