Références
- CiNéMAS Vol.6-n°2/3 [printemps 1996]
page 29, histoire, théorie,...
Critique/théorie : l'évaluation et la preuve
Auteur : BERGALA Alain
Critique - Cinémathèque n° 2 [novembre 1992]
page 25, article d'ensemble
Antonioni/Années cinquante : une esthétique de l'oubli
Auteur : BERGALA Alain
ANTONIONI Michelangelo - Cinémathèque n° 4 [automne 1993]
page 120, autre
Admiranda
Auteur : BERGALA Alain
Revues de cinéma - Cinémathèque n° 5 [printemps 1994]
page 19, critique, article sur un film
Auteur : BERGALA Alain
Film : Hélas pour moi - Cinémathèque n° 14 [automne 1998]
page 28, autre
De l'intervalle chez Mizoguchi
Auteur : BERGALA Alain
MIZOGUCHI Kenji - L'Avant-Scène Cinéma n° 361 [juin 1987]
page 17, critique, article sur un film
Auteur : BERGALA Alain
Film : Voyage en Italie - L'Avant-Scène Cinéma n° 380 [avril 1989]
page 3, autre
Eureka. Immense.
Auteur : BERGALA Alain
GODARD Jean-Luc - L'Avant-Scène Cinéma n° 389 [février 1990]
page 3, critique, article sur un film
Auteur : BERGALA Alain
Film : Femme d'à côté (La) - L'Avant-Scène Cinéma n° 394 [juillet 1990]
page 3, critique, article sur un film
Auteur : BERGALA Alain
Film : Après la répétition